Lors de votre autotour, vous serez logés en hôtels 2/3*, guesthouse et hôtels de campagne, en chambre avec sanitaires privés. Avec supplément :
Logement en chambre avec sanitaires privés, en hôtel 4* en chambre standard ou en hôtel 3* en chambre supérieure.
Description
Partez en toute liberté à la découverte de l'Islande, de ses imposants glaciers, ses fjords et découvrez la diversité de ses paysages magnifiques.
Logement
Lors de votre autotour, vous serez logés en hôtels 2/3*, guesthouse et hôtels de campagne, en chambre avec sanitaires privés.
Avec supplément :
Logement en chambre avec sanitaires privés, en hôtel 4* en chambre standard ou en hôtel 3* en chambre supérieure.
Bon à savoir
- Itinéraire quotidien suggéré, étapes obligatoires (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux).
- Visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location d'un véhicule catégorie Z incluse,
- Logement en formule petit déjeuner. Déjeuners et dîners libres.
Votre véhicule
- Location de véhicule catégorie Z incluse (Toyota Aygo ou similaire, 3 portes / 4 places).
Autres catégories en supplément : 5 portes / 5 places.
- Formalités :
- Être âgé de 20 ans, 1 an de permis minimum, sauf SUV : 25 ans et 2 ans de permis minimum.
- Pas de limite d'âge.
- Le prix comprend :
- le kilométrage illimité.
- l'assurance CDW (Collision Damage Waiver).
- le second conducteur.
- l'assurance responsabilité civile (third party liability).
- la TVA.
- Le prix ne comprend pas :
- les frais de prise en charge à l'aéroport (environ 38 EUR).
- les frais d'abandon ou de prise en charge à l'hôtel (environ 98 EUR).
- les assurances complémentaires telle que l'assurance Super CDW (qui permet de réduire le montant de la franchise).
- les frais de prise en charge et restitution dans des bureaux de location différents.
- l'essence.
- la location de GPS.
- les frais de stationnement partout où ils s'appliquent dans le pays.
- les PV, amendes et autres contraventions, ainsi que les frais de dossier supplémentaires chargés par le loueur pour le traitements de ces contraventions.
- tout ce qui n'est pas mentionné dans la liste des inclusions.
- Remise du véhicule :
Prise en charge ou retour du véhicule à l'aéroport.
Le véhicule doit être rendu dans un état conforme au départ.
Véhicule pris et rendu avec le même niveau de carburant.
Les jours de location sont comptabilisés par tranches de 24 heures, complètes et entamées, le décompte commençant à l'heure de prise en charge du véhicule.
Formalités
Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
Vos étapes
JOUR 1 : FRANCE - REYKJAVÍK
Arrivée à l'aéroport de Keflavik. Après avoir récupéré votre véhicule de location, direction Reykjavik, la capitale colorée de l'Islande. Si votre vol arrive assez tôt, planifiez une visite au célèbre Blue Lagoon ou au Sky Lagoon, la plus récente attraction de spa et de bien-être. N'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain, afin de pouvoir vous baigner dans les eaux géothermiques apaisantes avant de vous rendre à votre hôtel à Reykjavik.
JOUR 2 : REYKJAVÍK - CERCLE D'OR - HELLA OU HVOLSVÖLLUR (environ 200 km)
Route vers le parc national de Thingvellir, l'une des merveilles géologiques d'Islande. Observez les différentes fissures de la croûte terrestre, dues aux mouvements des plaques tectoniques. Continuation vers la zone géothermique de Geysir, où la source chaude Strokkur éjecte sa colonne d'eau dans les airs toutes les 5 à 10 minutes. Ensuite, rejoignez Gullfoss, certainement l'une des plus belles chutes d'eau du pays. En fonction des conditions météorologiques, la première nuit dans la campagne islandaise, loin de la pollution lumineuse de Reykjavik, vous donnera la meilleure occasion d'observer les aurores boréales, ce phénomène naturel envoûtant. Cependant, l'observation n'est jamais garantie. Nuit dans la région d'Hella ou Hvolsvöllur.
JOUR 3 : HELLA OU HVOLSVÖLLUR - CÔTE SUD - VIK OU KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (environ 150 km)
Longez la côte sud. En chemin, découvrez de magnifiques chutes d'eau, telles que Seljalandsfoss et Skógafoss. Explorez également la célèbre plage de sable noir et les colonnes de basalte de Reynisfjara. À proximité des volcans Katla et Eyjafjallajökull, au sud du glacier Mýrdalsjökull, vous pourrez également prendre le temps d'explorer la sortie du glacier Sólheimajökull et ses environs. Nuit dans la région de Vik ou de Kirkjubæjarklaustur.
JOUR 4 : VIK OU KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - SKAFTAFELL - JOKULSARLON - HOFN (environ 250 km)
Dans la magnifique région située entre Vík et Kirkjubæjarklaustur, traversez les vastes plaines de sable de Mýrdalssandur et le champ de lave d'Eldhraun, résultat de l'éruption majeure du Laki survenue en 1783 et qui fut sans doute l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire de l'Islande. Plus à l'ouest, découvrez les imposantes falaises de Lómagnúpur, les plus hautes d'Islande à 670 m, les plaines de sable de Skeidarársandur et le parc national de Skaftafell. Cette région est une véritable oasis bordée par les langues glaciaires du Vatnajökull d'un côté et de vastes plaines de sable volcanique de l'autre. Explorez la région du glacier Vatnajökull. Dans la lagune glaciaire de Jökulsárlón, le glacier se brise en de superbes icebergs qui dérivent paisiblement vers l'océan. Ce site exceptionnel se situe au pied de la plus haute montagne d'Islande, le Hvannadalshnúkur. Nuit dans la région de Hofn.
JOUR 5 : HOFN - FJORDS DE L'EST - EGILSSTADIR (environ 300 km)
Découvrez les fjords orientaux entre les petites villes de Höfn et Egilsstadir. Entre les caps de Stokknes et de Hvalnes, vous traversez la magnifique baie de Lónsvík. De temps en temps, le long de la route et selon la saison, vous pourrez apercevoir un troupeau de rennes ou observer le vol gracieux des cygnes. Traversez de petits villages de pêcheurs tels que Djúpivogur et Breiddalsvik. À Stöðvarfjörður, une dame de la région a rassemblé un nombre impressionnant de minéraux et de pierres, présentés dans la Petra's Stone Collection. Nuit à Egilsstadir.
JOUR 6 : EGILSSTADIR - MÝVATN (environ 200 km)
Depuis Egilsstadir, traversez les régions désertiques de Mödrudalsöræfi. En chemin, selon les conditions météorologiques et l'accessibilité, faites un détour par la cascade de Dettifoss. Dirigez-vous ensuite vers le lac Mývatn et ses nombreuses merveilles naturelles, notamment les fantastiques formations volcaniques, l'activité géothermique et le lac lui-même. Visitez la zone géothermique de Námaskard, où de nombreux solfatares, fumerolles et marmites de boue bouillonnante dégagent de fortes odeurs. Promenez-vous autour des cratères de Skútustadir ou à travers les formations de lave de Dimmuborgir, la "citadelle sombre". Nuit dans la région de Mývatn.
JOUR 7 : MÝVATN - GODAFOSS - AKUREYRI - EYJAFJÖRDUR OU SKAGAFJÖRDUR (environ 200 km)
Suivez la route vers Akureyri à l'ouest. À mi-chemin entre Mývatn et Akureyri, prévoyez un arrêt à la cascade de Godafoss, un site sublime où la rivière Skjálfandi a créé un magnifique agencement de cascades. À Akureyri, prévoyez une visite au Forest Lagoon, un centre de spa et de bien-être. Nuit dans la région d'Eyjafjörður ou Skagafjörður.
JOUR 8 : EYJAFJÖRDUR OU SKAGAFJÖRDUR - TRÖLLASKAGI - AKUREYRI (environ 150 km)
Longez les rives d'Eyjafjordur et de Trollaskagi, la "péninsule des trolls", avec ses montagnes majestueuses et ses vallées profondes, sculptées par les glaciers de la dernière période glaciaire. Depuis le port d'Árskógssandur, vous pouvez partir à la découverte des baleines ou prendre un bain de bière au Beer Spa. À Siglufjördur, vous pouvez visiter le Herring Era Museum, une exposition fascinante consacrée à l'époque glorieuse de la pêche et de l'industrie du hareng en Islande, du début au milieu des années 1900. Nuit dans la région d'Akureyri.
JOUR 9 : AKUREYRI - SKAGAFJÖRDUR - BORGARFJÖRDUR (environ 400 km)
À l'ouest d'Akureyri et du col d'Öxnadalsheidi, explorez le fjord voisin de Skagafjördur. Dans le charmant village de Hofsós, allez vous baigner à la piscine locale. Surplombant le fjord de Skagafjördur, elle est l'une des plus pittoresques d'Islande. A Glaumbær, visitez une ferme traditionnelle restaurée datant du 19ème siècle. Reprenez la route en direction de la région de Borgarfjördur, dans l'ouest de l'Islande. Ce jour-là et le suivant, prenez le temps d'explorer cette région. Vous pouvez faire un détour par Deildartunguhver, la source d'eau chaude la plus puissante d'Europe. Plus loin, découvrez les chutes d'eau de Hraunfossar, où l'eau s'écoule de sous un champ de lave pour se jeter dans la rivière en contrebas. Nuit dans la région de Borgarfjördur.
JOUR 10 : BORGARFJÖRDUR - SNAEFELLSNES (environ 300 km)
Poursuivez vos visites dans la région de Borgarfjördur. Puis, de Borgarnes, rejoignez la péninsule de Snaefellsnes, célèbre pour son majestueux volcan Snaefell. Passez la journée à explorer les nombreux sites d'intérêt, notamment les piliers de basalte de Gerduberg, la charmante église en bois de Búdir et Arnarstapi, un petit village de pêcheurs où les colonnes de basalte ont été érodées par les vagues de l'océan Atlantique Nord. Promenez-vous sur la plage de sable noir de Djúpalónssandur et sur celle de sable blanc de Skardsvík. Longez ensuite la côte nord de la péninsule, en passant par des villages de pêcheurs et en découvrant de magnifiques montagnes telles que Kirkjufell. Nuit dans la région de Snaefellsnes.
JOUR 11 : SNAEFELLSNES (environ 300 km)
Profitez de la journée pour visiter les nombreux sites naturels de la péninsule de Snaefellsnes et du parc national de Snæfellsjökull. Nuit dans la région de Snaefellsnes.
JOUR 12 : SNAEFELLSNES - REYKJAVÍK (environ 200 km)
Après avoir exploré la péninsule de Snaefellsnes et la région de Borgarfjördur, vous retournez à Reykjavík pour découvrir les attractions de la capitale islandaise. Nuit à Reykjavík.
JOUR 13 : REYKJAVÍK
Reykjavík offre un large éventail de sites à visiter et de nombreuses activités. Promenez-vous dans la vieille ville et autour du lac Tjörnin. Visitez l'hôtel de ville et traversez la place Austurvöllur, où se trouve le Parlement, jusqu'au port. Montez et descendez la rue principale, Laugavegur, et la rue voisine Skólavördustígur. Jetez un coup d'oeil aux boutiques et aux galeries d'art, trouvez un restaurant gastronomique ou un café confortable. Ne manquez pas l'église Hallgrímskirkja ou le dôme Perlan, un bâtiment moderne d'où l'on a une vue magnifique sur toute la ville. Plusieurs musées méritent d'être visités à Reykjavík, comme le musée national d'Islande, situé près de l'université, la galerie nationale d'Islande et la galerie d'art de Reykjavík. L'observation des baleines depuis le port de Reykjavík est également une expérience merveilleuse. Vous pouvez également vous rendre en voiture de Reykjavík à la péninsule de Reykjanes et visiter les sources géothermiques de Krýsuvík ou de Gunnuhver. Nuit à Reykjavík.
JOUR 14 : REYKJAVÍK - FRANCE
Rendez-vous à l'aéroport international de Keflavík où vous rendrez votre voiture de location avant votre vol retour. En fonction de l'horaire de votre vol, vous pourrez peut-être profiter de votre dernière journée pour flâner dans Reykjavík.