Les étapes de votre circuit individuel privé : Hanoi, Hoa Lu, Baie d'Halong, Hanoi, Hué, Col des Nuages (Deo Hai Van), Danang (Da Nang), Hoi An, Danang (Da Nang), Hô Chi Minh-Ville (Saigon), Delta du Mékong, Ben Tre, Hô Chi Minh-Ville (Saigon), Siem Reap, Angkor, Siem Reap
Jour 1 : Envol pour Hanoi
Jour 2 : En cyclo dans les vieux quartiers (Hanoi)
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Puis balade en cyclo-pousse dans l’ancien district colonial, pour un premier contact avec la capitale vietnamienne.
Jour 3 : Le charme nostalgique de Hanoi
Découverte de cette ville chargée d’histoire, avec le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode au Pilier Unique et celle de Quan Tanh, avant de rejoindre le lac Hoan Kiem puis le musée d’ethnographie (fermé le lundi). En fin de journée, promenade dans le quartier animé des 36 corporations. (P.déj)
Jour 4 : Paysages d’estampes (Hanoi / Hoa Lu - 180 km)
Route pour Hoa Lu au cœur de la baie d’Halong terrestre, balade en barque entre rizières et pitons calcaires de Tam Coc jusqu’au débarcadère de Thai Vy. Déjeuner puis découverte des temples des rois Dinh et Le. Transfert à l’hôtel à Ninh Binh. (P.déj+Déj)
Jour 5 : Une jonque dans la baie (Hoa Lu / Halong - 220 km)
Transfert à Halong et embarquement pour une croisière au fil des criques et pains de sucre de cette baie mythique classée à l’UNESCO. Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : De Halong à l’Annam (Halong / Hanoi / Hué - 180 km + avion)
Retour au port en milieu de matinée puis route vers Hanoi et envol pour Hué, dans la province de l’Annam. (P.déj ou brunch)
Jour 7 : Mémoire de Hué
Excursion en bateau sur la rivière des Parfums pour rejoindre la pagode Thien Mu. Poursuite en voiture vers le mausolée de l’empereur Minh Mang puis retour en ville. L’après-midi, transfert en cyclo et découverte de la cité impériale de la dynastie Nguyen. Puis balade au centre culturel Luc Bo, pour vous initier à l’artisanat traditionnel et, pourquoi pas, vous laisser tenter ! (P.déj)
Jour 8 : En pays Cham (Hué / Danang / Hoi An - 145 km)
Route pour Hoi An, via le col des nuages. Arrêt en chemin à Danang et visite de son joli musée consacré à la civilisation Cham. Petite balade dans le village maraîcher de Tra Que réputé pour ses techniques de culture à l'ancienne avant l’installation à l’hôtel. (P.déj)
Jour 9 : Douceur de Hoi An
Le matin, découverte à pied de cet ancien comptoir marchand au charme unique : le poétique pont japonais, les maisons communautaires et les temples des congrégations chinoises, le marché et les fabriques de lanternes typiques. Après-midi libre. (P.déj)
Jour 10 : Ambiance de Saigon (Hoi An / Danang / Ho Chi Minh - 35 km + avion)
Transfert matinal à Danang et envol pour Ho Chi Minh, la capitale économique du pays. Première découverte au fil des anciens quartiers coloniaux, avec la poste centrale signée Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et un temple caodaïste, où vous assisterez à la prière quotidienne. L'après-midi, poursuite des visites avec la ville chinoise de Cholon, le marché Binh Thay, les herboristeries traditionnelles et le temple Thien Hau. (P.déj+Déj)
Jour 11 : Dans les bras du Mékong (Ho Chi Minh / Ben Tre / Ho Chi Minh - 180 km)
Route pour Ben Tre au cœur du delta du Mékong et balade en bateau, en trishaw et à pied à travers les méandres du fleuve, entre villages et vergers. Déjeuner en cours d’excursion et retour à Saigon en fin d’après-midi. (P.déj+Déj)
Jour 12 : De Saigon à Angkor (Ho Chi Minh / Siem Reap / Angkor)
Transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap au Cambodge. (P.déj)
Jour 13 : Siem Reap / Angkor
Départ de votre hôtel pour une journée de visites en tuk-tuk : Angkor Thom, ancienne capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud et sa chaussée de géants, le Bayon et ses visages aux sourires énigmatiques, sans oublier le temple Baphuon et les terrasses sculptées des Éléphants et du Roi Lépreux. Au retour à Siem Reap, découverte du tissage de la soie, de la sculpture, et de la peinture des Artisans d’Angkor ou du centre d’artisanat Satcha, un lieu unique pour encourager la transmission et le développement du savoir-faire artisanal khmer. (P.déj)
Jour 14 : Angkor
Matinée consacrée à la visite du Prasat Kravan, unique temple de brique du Cambodge, puis au Preah Khan et ses tours et coursives. Continuation pour les bains royaux de Neak Pean. Après-midi consacré au grand Angkor Wat. Le plus célèbre des temples, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut construit au 12e siècle par le roi Suryavarman II. Dédié à Vishnou, il représente l’apogée de l’art angkorien. Le soir, émotion garantie avec le spectacle PHARE. (P.déj)
ASIA aime PHARE, un projet solidaire
À Siem Reap, autour des arts du spectacle, l’association Phare Ponleu Selpak enseigne à des jeunes issus des milieux défavorisés théâtre, danse, acrobaties, jongleries et contorsions sur des chorégraphies traditionnelles et modernes à la fois. Beaucoup de talent offert en partage aux spectateurs et un rendez-vous unique à ne pas manquer.
Jour 15 : Angkor / Siem Reap / France
Route à travers la campagne pour rejoindre le Banteay Srei (10e s.), chef-d’œuvre de l’art khmer classique. Arrêt dans un village pour assister à la fabrication du sucre de palme, puis visite de Banteay Samre. L’après-midi visite du célèbre Ta Prohm, enlacé dans les spectaculaires racines des fromagers et temps libre sur le marché avant le transfert à l’aéroport. (P.déj)
Jour 16 : Retour en France