Les étapes de votre circuit individuel privé : Chengdu, Pont de Luding, Lac Mugecuo, Kangding, Monastère de Tagong (Lhagang), Monastère Huiyuan (Garthar Gompa), Danba, Zhonglu, Suopo, Danba, Réserve naturelle de Wolong, Dujiangyan, Chengdu, Xinjin, Leshan, Mont Emei (Emeishan), Leshan, Luocheng, Dazu, Chengdu
Jour 1 : Envol de France pour Chengdu
Jour 2 : Bienvenue au Sichuan ! (Chengdu)
Accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert à votre hôtel, installation, et reste de la journée libre pour une première approche de la ville des hibiscus.
Jour 3 : Chengdu en liberté
Journée libre pour découvrir la ville selon vos envies. Ou en option : découverte du centre-ville avec le monastère Wenshu et le vieux quartier Kuanxiangzi, ou excursion au fabuleux site archéologique de Sanxingdui (voir les excursions optionnelles). (P.déj)
Jour 4 : Chengdu / Luding / Kangding
En compagnie de votre chauffeur et de votre guide privés, route pour le pont suspendu de Luding, enjambant le fleuve Dadu, que l’armée rouge a traversé pendant la Longue Marche. Poursuite vers le lac Mugecuo à 3 700 m d’altitude, situé au pied des montagnes Minya Kongka culminant à 7 500 m d’altitude, les plus hauts sommets du Sichuan. Continuation vers Kangding, et installation à votre hôtel. (P.déj)
Jour 5 : Kangding / Tagong / Bamei / Danba
Dans un décor de montagnes et d’alpages semés de troupeaux de yaks, superbe route panoramique via le col Zeduo à 4 300 m d’altitude, avec arrêts pour admirer les superbes paysages dont la montagne Gongga culminant à 7 500 m. Visite de la grande lamaserie de Tagong datant de plus de 1 000 ans où vous aurez aussi l’occasion d’échanger avec les moines tibétains. Puis à Bamei, visite du monastère Huiyuan de l’école des Bonnets Jaunes, ancienne résidence du 7e Dalai Lama, de nombreux moines vivent dans cet ensemble impressionnant. Poursuite vers Danba, et installation à votre hôtel. (P.déj)
Jour 6 : Danba
Départ pour Zhonglu, flânerie dans ce village authentique perché sur un plateau entouré de hautes montagnes avec ses belles maisons colorées de style tibétain Jiarong construites entre les champs en terrasses et le fleuve Dadu, puis visite d’une habitation traditionnelle. L’après-midi, découverte de Suopo, superbe village possédant de beaux exemples de tours de guet traditionnelles vieilles de plus de 800 ans pour certaines, et magnifique panorama sur la vallée Nuit à Danba. (P.déj)
Jour 7 : Danba / Wolong / Dujiangyan / Chengdu
Route spectaculaire par la montagne Balang d’où l’on peut apercevoir le Mont des Quatre Filles culminant à 6 500 m. Puis arrivée à la réserve de Wolong à la rencontre du panda géant, animal très protégé et si attachant, et considéré comme trésor national (UNESCO). Puis dans l’après-midi, découverte du système d’irrigation de Dujiangyan vieux de 2 000 ans et classé à l’UNESCO, il arrose les terres fertiles des plaines de Chengdu. Arrivée en fin d’après-midi à Chengdu. (P.déj)
Jour 8 : Chengdu / Leshan
Toujours en compagnie de votre chauffeur et guide privés, départ pour Leshan. En cours de route, dégustation dans un vieux salon de thé, puis visite du monastère Guanyin à Xinjin créé sous la dynastie Han il y a 2 000 ans et abritant de remarquables fresques et statues Ming. Arrivée à Leshan et découverte du Grand Bouddha inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, statue monumentale de 71 m de haut taillée dans la falaise et datant de plus de 1 000 ans. Nuit à Leshan. (P.déj)
Jour 9 : Leshan / Mont Emei / Leshan
Départ pour le Mont Emei, l’une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme en Chine et haut lieu de pèlerinage, montée en téléphérique et visite du monastère Wannian au cœur de la montagne sacrée. Redescente en téléphérique, ou balade agréable d’1h30 avec arrêt au petit monastère Qingyin et son jardin offrant un beau panorama sur les environs. Puis visite du temple Fuhu isolé dans la forêt, et connu pour sa pagode de bronze avec ses 4 700 petites statues de Bouddha. Retour à Leshan. (P.déj)
Jour 10 : Leshan / Luocheng / Dazu
Départ pour Luocheng, visite de ce vieux village de l’époque Ming construit en forme de bateau et flânerie dans ses ruelles bordées de maisons de thé où les habitants ont l’habitude de se retrouver pour une partie de mahjong. L’après-midi, route pour Dazu, l’un des plus grands sites bouddhiques du pays, ensemble d’une quarantaine de lieux recélant plus de 50 000 sculptures et bas-reliefs, le tout classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Visite des grottes de Beishan avec ses statues des dynasties Tang et Song, toutes illuminées le soir. Nuit à Dazu. (P.déj)
Jour 11 : Dazu / Chengdu
Visite du site rupestre de Baoding, un lieu magnifique et très impressionnant, avec ses 10 000 sculptures teintées d’influences bouddhistes, confucianistes et taoïstes réparties sur 500 m de parois, sans oublier la statue géante de la Guanyin aux Mille Bras. Puis route pour Chengdu où vous passerez votre dernière nuit. Ou possibilité d’étendre votre séjour à Chengdu pour s’imprégner encore de l’atmosphère conviviale de cette ville entre parcs et maisons de thé, visiter d’autres musées ou une autre réserve de pandas, ou pour un cours de cuisine sichuanaise : nous consulter. (P.déj)
Jour 12 : Retour en France.
Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.
Jour 13 : Arrivée en France