Les Plus
Les majestueux temples de Taman Ayun, Tanah Lot, UluwatuLe monastère bouddhiste de Brahmavihara AramaLes rizières en terrasse de TegallalangLes sources chaudes de BanjarLe séjour plage au Sud de Bali en hôtel 4*
Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE – DENPASAR
Envol pour l’Indonésie. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : DENPASAR – LEGIAN
Petit-déjeuner à bord. Arrivée et accueil. Transfert vers Legian. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : LEGIAN - BELIMBING
Petit-déjeuner. Matinée libre pour décompresser après un long voyage depuis la France. Vers midi, départ pour un déjeuner dans un restaurant local, et puis continuation pour la visite du Temple de Taman Ayun à Mengwi : immense complexe de temples traditionnels. Construit en 1634, typiquement dans le style balinais, il était le temple d’Etat du Royaume de Bali jusqu’en 1891. Ensuite, visite du temple de la mer de Tanah Lot avant de continuer vers le village de Belimbing situé dans la province de Tabanan. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : BELIMBING – LOVINA
Petit-déjeuner. Départ pour la balade à pied aux alentours du village, traversant des végétations tropicales et des rizières en terrasse à perte de vue, arbres de toute essences comme giroflier, le manguier, le poivrier, le cannelier. Après la balade, retour à l’hôtel pour un petit repos ou profiter la piscine de l’hôtel avec sa source d’eau naturel. Déjeuner à l’hôtel. Dans l'après-midi, départ vers Lovina en passant par Seririt. Découverte de l’unique monastère bouddhiste de l’île : le Brahmavihara Arama. Situé sur une colline, ce temple est un lieu de retraite très agréable où le silence est de rigueur. Continuation vers les sources d’eau chaude de Banjar : trois bassins d'eau chaude aménagés pour la relaxation, issues des roches volcaniques de la montagne. Dans un écrin de verdure, vous pourrez notamment profiter du bassin central pour nager dans ces eaux d'un vert clair opaque d'où se dégagent des vapeurs soufrées. Baignade sur place pour ceux qui le souhaitent (serviette non fournie). À noter que les sources sont ouvertes au public. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : LOVINA - UBUD
Départ matinal en pirogues à balancier depuis l’hôtel pour assister au lever du soleil en mer et aller à la rencontre des dauphins. Bien que leur présence soit fréquente, elle n’est cependant jamais garantie. Retour ensuite à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ vers Bedugul pour la visite du Temple d’Ulun Danu, situé sur les berges du Lac Bratan et arrêt au marché des fruits et des légumes à Candikuning. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation pour la visite de la forêt des singes domestiques de Sangeh. Après la visite, transfert à Ubud. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : UBUD
Petit-déjeuner. Le matin, départ pour Kintamani. En route, arrêt au village de Tegallalang pour admirer le superbe paysage de rizières en terrasses et faire une dégustation de café balinais. Ensuite, visite du temple de la source sacrée de Sebatu. Continuation pour la visite du village typique de Bayung Gede avec ses cimetières suspendus que l’on ne trouve pas ailleurs. Déjeuner sera servi dans un restaurant panoramique donnant sur le volcan Batur et le lac volcanique du même nom. Puis retour vers Ubud. En route, visite du joli site Gunung Kawi et ses neuf anciens tombeaux royaux du roi Wungsu et ses descendants. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : UBUD
Petit-déjeuner. Départ vers Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa. Continuation vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour admirer le joli paysage de la vallée et de l’océan à l’horizon. Puis, visite du Temple Besakih, le temple-mère de Bali, adossé au Mont Agung, le plus sacré des volcans car le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur la vallée et le volcan Agung. Après-midi, départ vers Bangli pour la visite du temple Kehen avec ses banians centenaires. Retour à Ubud pour un dîner spécialité balinaise le "Bebek Betutu" (littéralement "canard farci"). Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : UBUD – SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Départ vers le Sud de l’île pour la visite du temple Uluwatu qui est construit sur une falaise au bord de l’Océan indien. Apres la visite, transfert vers Jimbaran pour un déjeuner fruits de mer dans un bistrot local en bordure de la plage de Jimbaran. Apres déjeuner, transfert dans le sud pour débuter votre séjour balnéaire. Fin d’après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
JOURS 8 À 12 : SUD DE BALI
Séjour libre en bord de mer en hôtel 4* formule petit-déjeuner (4 nuits).
Au sud de Denpasar, la capitale de la province de Bali, profitez de nombreuses plages offrant des paysages magnifiques, entre mer turquoise, sable blanc et montagnes volcaniques, ainsi que pour son climat chaud et sec, ce qui en fait un paradis tropical. Profitez de nombreuses activités balnéaires et, selon les lieux de villégiatures, profitez de nombreuses boutiques, restaurants, bars et boîtes de nuits pour des soirées animées.
JOUR 12 : SUD DE BALI – DENPASAR – FRANCE
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.
Offres spéciales pour tous les départs jusqu'au 31/10/2024 :
* Arrêt au temple de Beji avant de partir pour Bedugul
* Arrêt au village typique de Penglipuran
* Arrêt pour la visite de la statue géante de Vishnou au parc culturel de Garuda Wisnu Kencana
Hébergement
VOS HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Legian : Jayakarta 4*
Belimbing : Villa Cempaka 3*
Lovina : Sunari Lovina 4*
Ubud : Ubud Wana Resort 4*
Sud de Bali : Anja Jimbaran 4*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales ( NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné. Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels. Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
* L'ordre des visites et/ou des journées pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers Bali sont Singapour Airlines, Etihad, Emirates, Cathay Pacific, Thai Airways, Garuda, Eva Air ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
INDONESIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
INDONESIE - FORMALITES D’ENTREE
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France.
Visa
Obligatoire « Visa On Arrival » à l'arrivée dans 7 aéroports internationaux : Denpasar (Bali), Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar et Manado (environ 35 euros par personne, à régler en espèces ou par carte de crédit internationale - uniquement en Visa ou Mastercard).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Possibilité de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Service E-Visa : Désormais les voyageurs ont le choix entre le Visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ leur permettant d'éviter l'attente à l'arrivée à Bali et à Jakarta. Obtention sur le site de la Direction Générale de l’Immigration : https://evisa.imigrasi.go.id/front/faq/dd5c2220-28a7-4024-9a10-82f30a09e0d2
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire Rapide Visa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646
Déclaration de douane avant le départ : S’enregistrer sur Electronic Custom Déclaration (E-CD) et compléter en ligne au plus tôt 3 jours avant l’arrivée le formulaire de déclaration de Douanes (1 formulaire par personne sauf si famille = 1 formulaire par famille) : https://ecd.beacukai.go.id/ et télécharger ou faire une capture d’écran du QR code généré.
Taxe touristique à Bali : Depuis le 14 février 2024, toute personne se rendant à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doit s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site.
Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade d’Indonésie en France pour plus d’informations.
Ambassade d’Indonésie
47, rue Cortambert
75116 PARIS
Tel. (+33) 1.45.03.07.60
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie
INDONESIE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Tous les voyageurs se rendant en Indonésie doit remplir le formulaire Satu Sehat Health Pass (SSHP) en ligne avant son arrivée sur le territoire indonésien : https://sshp.kemkes.go.id/
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.
Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B et vaccination contre l’encéphalite japonaise.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.
Mesures liées au Covid-19
Le vaccin contre le Covid, le port du masque ou encore l'utilisation de l'application mobile dédiée ne sont plus obligatoires mais "recommandées".
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France.
Tout voyage en Indonésie nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie
INDONESIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
INDONESIE - FORMALITES D’ENTREE
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France.
Visa
Obligatoire « Visa On Arrival » à l'arrivée dans 7 aéroports internationaux : Denpasar (Bali), Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar et Manado (environ 35 euros par personne, à régler en espèces ou par carte de crédit internationale - uniquement en Visa ou Mastercard).
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Possibilité de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Service E-Visa : Désormais les voyageurs ont le choix entre le Visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ leur permettant d'éviter l'attente à l'arrivée à Bali et à Jakarta. Obtention sur le site de la Direction Générale de l’Immigration : https://evisa.imigrasi.go.id/front/faq/dd5c2220-28a7-4024-9a10-82f30a09e0d2
Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire Rapide Visa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable.
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646
Déclaration de douane avant le départ : S’enregistrer sur Electronic Custom Déclaration (E-CD) et compléter en ligne au plus tôt 3 jours avant l’arrivée le formulaire de déclaration de Douanes (1 formulaire par personne sauf si famille = 1 formulaire par famille) : https://ecd.beacukai.go.id/ et télécharger ou faire une capture d’écran du QR code généré.
Taxe touristique à Bali : Depuis le 14 février 2024, toute personne se rendant à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doit s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site.
Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade d’Indonésie en France pour plus d’informations.
Ambassade d’Indonésie
47, rue Cortambert
75116 PARIS
Tel. (+33) 1.45.03.07.60
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie
INDONESIE - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Tous les voyageurs se rendant en Indonésie doit remplir le formulaire Satu Sehat Health Pass (SSHP) en ligne avant son arrivée sur le territoire indonésien : https://sshp.kemkes.go.id/
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.
Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B et vaccination contre l’encéphalite japonaise.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.
Mesures liées au Covid-19
Le vaccin contre le Covid, le port du masque ou encore l'utilisation de l'application mobile dédiée ne sont plus obligatoires mais "recommandées".
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France.
Tout voyage en Indonésie nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement, qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade.
Conditions mises à jour au 20/09/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Indonésie sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie