Découvrez la sérénissime Venise ainsi que la mythique péninsule croate de l'Istrie.
Vous aimerez
Combiné originale de Venise et du nord de la Croatie
Découverte des magnifiques lacs de Plitvice
Visite guidée de Venise
Un déjeuner typique istrien avec ambiance musicale
Programme limité à 38 participants pour un meilleur confort
JOUR 1 : FRANCE > VENISE
Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Venise. Transfert à l'hôtel dans les environs de Venise. Dîner (selon les horaires des vols). Nuit.
JOUR 2 : REGION DE VENISE >VENISE > REGION DE VENISE
Petit déjeuner. Transfert à Venise puis visite de la Place et la Basilique de Saint Marc (vues extérieures), du pont des soupirs et du pont de Rialto... Déjeuner libre. Après-midi libre ou en option avec supplément : excursion aux Iles de la Lagune, à Murano et Burano. Retour en soirée à votre hôtel. Dîner. Nuit.
JOUR 3 : REGION DE VENISE > OPATIJA
Petit déjeuner. Route pour la Croatie et arrivée en fin de matinée à l'hôtel dans la région d'Opatija. Apéritif de Bienvenue puis déjeuner libre. Après-midi consacrée à la découverte de Opatija empreinte d'architecture renaissance, baroque et néoclassique. Dîner. Nuit.
JOUR 4 : OPATIJA > ROVINJ > KRCULI > FJORD LIM > POREC > OPATIJA
Petit déjeuner. Départ vers l'Istrie, la plus grande péninsule croate et la ville de Rovinj. Visite de la plus belle des villes istriennes. Perle de la côte adriatique cette merveilleuse petite ville vous enchantera ! Après la visite court temps libre et continuation vers l'intérieur de l'Istrie et le petit hameau de Krculi, où, dans une atmosphère familiale et conviviale, vous dégusterez un repas typique istrien (boissons incluses, accompagné de musique typique et internationales). Départ vers Porec, avec une courte halte au-dessus du Fjord Lim, réserve naturelle de faune et de flore, où fut tourné le célèbre film "Les vikings" avec Kirk Douglas et Tony Curtis. Visite du centre historique avec notamment la célèbre rue Decumanus et la Basilique Euphrasius. Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit.
JOUR 5 : JOURNEE LIBRE OU EN OPTION : TRSAT > VRBNIK > PUNAT > KOSLJUN
Petit déjeuner. Journée libre en demi-pension à l'hôtel ou avec supplément, excursion à la journée à Trsat, Vrbnik, Punat et Kosljun. Départ vers Trsat, située sur la montagne surplombant Rijeka. Visite du sanctuaire et du monastère franciscain dont la richesse de son trésor témoigne de la gratitude des fidèles à travers les décennies. Continuation vers l'ile de Krk, reliée à la terre ferme part un magnifique pont. Arrivée à Vrbnik et pause déjeuner dans un domaine pour déguster les produits locaux : huile d'olive, fromage, jambon, confitures, eau de vie, vins, pain maison, surlice (pates typiques de l'ile), gâteau typique... Départ vers Punat, et embarcation sur un bateau pour rejoindre l'ile de Kosljun où se situe le très beau monastère Franciscain. Retour à Punat en bateau puis retour à Opatija. Dîner. Nuit.
JOUR 6 : OPATIJA > PARC NATIONAL DE PLITVICE > OPATIJA
Petit déjeuner. Départ vers le plus célèbre des parcs nationaux de Croatie : Plitvice et ses cascades, placé sous la protection de l'Unesco. Arrivée pour le déjeuner typique au restaurant puis visite de cette merveille naturelle à pied en bateau et en petit train. La faune est très importante et va de l'ours brun au renard en passant par les marmottes, les truites, les papillons (plus de 321 espèces), les oiseaux (plus de 161 espèces) et bien d'autres. Après cette envoutante visite retour à Opatija. Dîner. Nuit.
JOUR 7 : OPATIJA > RIJEKA > REGION DE VENISE
Petit déjeuner. Départ vers Rijeka, chef-lieu de la région du Kvarner et premier chantier naval de Croatie. Visite panoramique de la ville empreinte de style austro-hongrois : ses beaux immeubles, son magnifique marché... Halte au centre-ville et visite à pied de la rue piétonne : le Corso. Déjeuner libre puis continuation dans la région de Venise. Dîner. Nuit.
JOUR 8 : VENISE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
HÔTELS SÉLECTIONNÉS
(Sélectionnés ou similaires) :
Région de Venise : Capri, Al Mare
Région de Opatija : Istria
BON À SAVOIR
Le parc hôtelier italien est dans l'ensemble plutôt vieillissant et ne correspond pas aux standards français. Les hôtels seront bien sur propres mais la décoration est généralement un peu datée. Les chambres individuelles sont généralement plus petites que la moyenne.
De nombreuses visites se feront à pied, notamment à Venise ou les bus n'ont pas accès aux centres villes. Pour rejoindre le centre de Venise, vous utiliserez le train et le bateau, ainsi vous aurez le privilège de débarquer directement sur la place St Marc.
Un voyage en Italie commence avec une expérience culinaire différente, une des meilleures gastronomies au monde est bien différente de la nôtre. En France, nous commençons les repas par une entrée avec une salade par exemple, en Italie souvent les repas commencent par un plat de pâtes. Dans le cadre d'un voyage en groupe, il est difficile de proposer un repas à base de pizza. En effet, des délais de service raisonnable pourront difficilement être tenu pour un groupe de 38 personnes.
Options
Votre pack option (à réserver avant le départ, à régler sur place) :
Jour 2 : Excursion aux îles de la lagune
Jour 5 : Excursion à la journée à Trsat, Vrbnik, Punat et Kosljun
Conditions d'annulation
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.
Modalités d'entrée
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l'entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d'escale éventuelle : passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc...pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Monnaie
Euros
Décalage horaire
Il n'y a pas de décalage horaire
Langue
L'italien est la langue officielle.
Le climat
Hiver : assez ensoleillé avec des jours frais.
Printemps : températures agréables avec un fort taux d'ensoleillement.
Été : chaud, les températures moyennes sont supérieures à 30 degrés
Automne : Doux et pluvieux.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Volotea, Transavia, Easyjet, Air France ou autres...