Les étapes de votre circuit en regroupé sur place : Auckland, Rotorua, Lac Taupo, Chutes Huka (Huka Falls), Parc national de Tongariro, Wellington, Picton, Blenheim, Nelson, Parc national Abel Tasman, Nelson, Westport, Cap Foulwind (Cape Foulwind), Punakaiki, Pancake Rocks, Hokitika, Franz Josef Glacier, Haast, Parc National du Mont Aspiring, Lac Hawea, Wanaka, Te Anau, Parc National du Fiordland, Milford Sound, Te Anau, Queenstown, Lac Pukaki, Lac Tekapo, Christchurch
Jour 1 : Envol de Paris pour Auckland
Jour 2 : Auckland
Transfert en navette (sans guide) jusqu’à votre hôtel et nuit.
Jour 3 : Auckland
Rendez-vous avec votre chauffeur-guide en début d’après-midi et tour de la cité des voiles. Dîner à la Sky Tower pour une vue panoramique sur la ville. (P.déj+Dîn)
Jour 4 : Auckland/ Rotorua (235 km)
Départ pour Rotorua, haut lieu de la culture maorie et siège d’une intense activité géothermique. Visite du village maori de Whakarewarewa, l’un des centres thermaux les plus actifs de la région.
Soirée traditionnelle Hangi. (P.déj+Dîn)
Jour 5 : Rotorua / Tongariro (2300 km)
Arrêt à la forêt des Redwoods, puis route vers le lac Taupo, le plus grand du pays, et le Parc National de Tongariro (UNESCO). En chemin, arrêt aux chutes de Huka. (P.déj)
Jour 6 : Tongariro / Wellington (290 km)
Route pour Wellington, la capitale néo-zélandaise. Petit tour de cette ville agréable, face au détroit de Cook et visite du musée national de Te Papa. (P.déj)
Jour 7 : Wellington / Nelson (ferry + 110 km)
Traversée en ferry (3h) pour rejoindre l’Île du Sud, au fil des îlots et des criques des Marlborough Sounds. Débarquement à Picton et départ pour Blenheim, haut-lieu de la viticulture néo-zélandaise. Dégustation de vin dans un vignoble, puis route pour Nelson. (P.déj)
Jour 8 : Nelson / Abel Tasman / Nelson
Journée libre pour flâner dans Nelson ou excursion optionnelle dans le magnifique Parc National d’Abel Tasman, entre plages dorées bordées d’eaux translucides et falaises de granit taillées par l’érosion. (P.déj)
Jour 9 : Nelson / Hokitika (380 km)
Belle route panoramique pour la côte ouest jusqu’à Westport. Balade dans le cadre magnifique du Cap Foulwind, réputé pour ses colonies d’otaries, et poursuite vers Punakaiki et ses étonnants Pancake Rocks, rochers sculptés par la Mer de Tasman, aux airs de crêpes empilées. Nuit dans la jolie bourgade d’Hokitika célèbre pour ses fabriques de jade. (P.déj)
Jour 10 : Hokitika / Haast (280 km)
Visite d’un atelier de gravure de jade, pierre sacrée pour les Maoris. Puis cap au Sud vers la région des glaciers et balade dans la vallée du glacier Franz Josef Glacier, offrant un spectacle saisissant dans un décor de forêts, de roches et d’eau (en option : survol en hélicoptère). Continuation pour Haast et nuit. (P.déj)
Jour 11 : Hast / Te Anau (400 km)
Route splendide vers le Parc National du Mont Aspiring entre forêts, cascades et montagnes. Continuation via les lacs de Hawea et Wanaka ; arrêt au village de Cromwell et poursuite vers Te Anau en passant par les gorges de Kawarau. (P.déj)
Jour 12 : Te Anau / Queenstown (400 km)
Superbe route panoramique pour rejoindre le Parc National du Fiordland (UNESCO) et embarquement pour une croisière à la découverte de Milford Sound dans un décor grandiose. Retour à Te Anau et continuation vers Queenstown avec un tour de ville à l’arrivée. Possibilité de revenir sur Queenstown en petit avion. (P.déj+Déj pique-nique)
Jour 13 : Queenstown
Journée libre pour vous reposer ou vous promener dans cette station de montagne attachante, appréciée autant pour sa gastronomie et sa douceur de vivre que pour sa culture sportive. En option, possibilité d’excursions. (P.déj+Dîn)
Jour 14 : Queenstown / Christchurch (490 km)
Départ pour Christchurch, via les lacs aux eaux turquoise Pukaki et Tekapo et les plaines agricoles de Canterbury. A l’arrivée à Christchurch, tour de la ville de la plus grande ville de l’île du sud. Dîner en ville. (P.déj+Dîn)
Jour 15 : Retour en France
Transfert en navette à l’aéroport (sans guide) et envol pour Paris. (P.déj)
Jour 16 : Arrivée à Paris
Dans la matinée.