JOUR 1: FRANCE > MASCATE
Envol le soir à destination du Sultanat d'Oman. Diner et nuit à bord.
JOUR 2: MASCATE
Petit déjeuner à bord. Arrivée au petit matin à l'aéroport de Mascate, après les formalités de visa et d'immigration, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Déjeuner libre. Après midi libre.
En option : Croisière côtière d'env. 2h, pour une balade en mer, qui vous mènera de Mascate à Bander Al-Jissa, où vous explorerez les embouchures naturelles et les plages isolées de ce littoral spectaculaire avec de magnifiques montagnes en arrière-plan.
(Tarif : 64 EUR/pers incluant transfert de /vers hôtel, la croisière, boissons gazeuses et eau à bord.)
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3: MASCATE
Petit déjeuner et départ pour la visite de Mascate, la capitale est sans aucun doute l'une des villes les plus surprenantes de cette région, elle allie modernité et culture. Certains des bâtiments remontent au XVI ème siècle lorsque le Portugal occupait cette partie de l'Arabie. Mascate est entouré par les murs anciens de la ville, entourant totalement le palais du Sultan.
Arrêt devant le Royal Opéra House Muscat d'architecture omanaise contemporaine. Ensuite, nous continuons à la Grande Mosquée Sultan Qaboos, réussite architecturale remarquable, équilibre parfait entre esthétique, culture et tradition islamique profondément enracinée.
Passage par la Corniche, visite du souk de poisson et le souk Muttrah (marché arabe). Visite du musée Bait Al Zubair. Du musée, nous nous promenons dans la vieille ville de Mascate, bordée par les forts jumalistes Jalali et Mirani. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation sur Shatti Al Qurum Beach située au coeur touristique de Mascate, avec le très beau complexe commercial Jawharat Al Shatti pour temps libre.
Retour à l'hôtel vers 16h30. Dîner libre et nuit à l'hôtel
JOUR 4: MASCATE > BARKA > NAKHL > AMOUAGE FACTORY VISIT > MASCATE
Petit déjeuner. Le voyage se poursuit vers la ville côtière de Barka, en visitant le marché aux poissons et un coup d'oeil de l'extérieur du fort Barka. Ensuite, c'est le passage à l'ancien fort de Nakhl, qui a été construit à l'époque pré-islamique, émergeant d'énormes palmeraies et protégé par les montagnes environnantes. Il est parfaitement situé pour la défense. Après un coup d'oeil autour du fort, visitez Nakhl Hot Springs. Déjeuner au restaurant local ou dans une famille Omanaise ... Ensuite, nous continuons à Amouage Factory ... marque internationale de parfum de luxe. Amouage développe des parfums finement mélangés, utilisant la meilleure qualité d'ingrédients rares et luxueux en provenance du monde entier. Retour à votre hôtel vers 16h30. Dîner libre et nuit à l'hôtel
JOUR 5: MASCATE > BAHLA > MISFAH > JEBAL SHAMS
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ en autocar pour Dakhiliyah. Notre premier arrêt sera l'impressionnant château de Jabreen, où l'on peut voir de belles d'architectures islamique agrémentées inscriptions en bois et des peintures au plafond. Puis direction la ville historique de Bahla classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, arrêt à l'ancien fort de Bahla avec quinze barrières et 132 tours de guet.
Nous continuons notre voyage à Misfah. Changement de véhicule pour des véhicules 4x4. Le village de montagnard de Misfah fait de vieux bâtiments et sa tour fortifiée, s'agrémente d'un splendide décor de falaises verticales. Le village mystique connu pour son architecture extraordinaire avec des anciennes maisons en pierre et des tilleuls. Vous allez assister au système d'irrigation de la vieillesse "le falaj". Déjeuner traditionnel dans une maison Omanaise.
La visite de l'ancien village d'Al Hamra connu pour ses typiques anciennes maisons de boue. Nous visiterons l'une des plus anciennes maisons de Seikh "Bait Al Safa", restaurée, décorée et transformée en un musée.
Par Wadi Ghul, la piste classée mène à un village fascinant niché aux pieds des collines et entouré de chaînes de montagnes, où se faufile un " oued ". En continuant sur la piste vers Jebal Shams, et l'un des plus hauts sommets la " Montagne du Soleil ", la route suit les contours, pour s'élever à plus de 2000 mètres! L'endroit est unique, la vue incroyable sur les montagnes et les paysages accidentés.
Dîner et nuit à Jebal Shams.
JOUR 6: JEBAL SHAMS > NIZWA > WAHIBA SANDS
Après le petit-déjeuner, retour vers la vallée et changement de véhicule. L'autocar nous conduit à Nizwa ... Nizwa était autrefois la capitale d'Oman. Visite du fort et de sa tour ronde du 17ème siècle et du souk animé connu pour son travail artisanal de cuivre et d'argent ciselé.
C'est à Birkat Al Mauz, la jolie oasis, que nous trouverons l'ombre des palmiers dattiers et des plantations de bananes, tout ceci grâce au système Falaj.
Déjeuner au restaurant local.
Retour à Bidiya, où commence le sable ... A nouveau nous changeons de véhicule, pour tour en 4x4 dans le désert de Wahiba Sands - l'une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d'Oman. Les vastes dunes toujours changeantes soutiennent une variété faunistique et florale étonnante. Les changements rapides des dunes sont le plaisir d'un photographe. Le Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, connus pour habiter cette région inhospitalière depuis au moins 7000 ans. Nos pilotes expérimentés montreront leurs compétences de pilotes, une expérience passionnante. Pour la nuit, le camp de style bédouin (avec toilettes et douches) offre un confort appréciable entre commodités et l'accueille de nos hôtes bédouins. Dîner et nuit au campement
JOUR 7: WAHIBA SANDS > WADI BANI KHALID > SUR
Après le petit déjeuner au campement, départ pour Bidiya, nous continuons la visite à Wadi Bani Khalid - une vallée verdoyante entourée de montagnes sculptées pour capturer la beauté scénique de l'endroit et découvrir les environs à pied. Nous rejoignons Sur, ville côtière dotée d'un port commercial. Célèbre pour sa vieille ville et les chantiers navals où les dhows, bateaux traditionnels Omanais ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. Déjeuner libre.
Direction l'hôtel pour après-midi détente. Installation, dîner vers 18h à l'hôtel.
19h30 départ pour Ras Al Jinz pour visiter la réserve des tortues, unique en son genre et avec un peu de chance vous pourrez même assister à une ponte en direct.
Retour tardif à l'hôtel et nuit.
JOUR 8: SUR > WADI SHAB > MASCATE
Petit déjeuner et départ pour l'une des parties les plus attrayantes du littoral d'Oman, qui compte plus de 1 700 KM. Arrêt photo à Wadi Shab ... l'un des endroits les plus populaires à visiter sur le Sultanat d'Oman, l'un des wadis les plus étonnants d'Oman. Ensuite, nous continuons à Wadi Tiwi, une ville perdue dans une vallée luxuriante bénie car beaucoup d'eau y coule. Wadi Tiwi conserve un aspect sauvage et accidenté demandant de la part des conducteurs une conduite prudente et parfois délicate sur des routes étroites. Déjeuner en cours de route où un lunch box vous sera servie.
Arrêt au célèbre Fink, montagne effondrée remplie d'eau de mer, puis nous rejoindrons Mascate.
Dîner libre et nuit à l'hôtel
JOUR 9: MASCATE > FRANCE
Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vols. Envol à destination de la France.
BON A SAVOIR:
Introduction
Vous aimerez :
" Une journée complète de visite sur Mascate
" Visite de Bahla (patrimoine de l'UNESCO) et Jebal Shams
" Excursion en 4X4 dans le Wahiba Sands
" Une nuit en campement bédouin
Compagnies aériennes :
Oman Air, British Airways, Lufthansa ou autres
Hébergement :
(ou similaires)
Mascate : Best Western Premier Hotel 4 *nl
Jebal Shams : Jebal Shams Resort
Wahiba : Safari Desert Camp
Sur : Sur Plaza Hotel 3 *nl
Mascate : Manjan Continental Hotel 4 *nl
Formalités :
Passeport en cours de validité + visa Touristique Oman obtenu AVANT départ sur : https://evisa.rop.gov.om , visa électronique valable jusqu'à 10 jours, tarif 5 rials omanais (Env.12 EUR).
Infos
Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
Généralement le départ se fait vers 08h30 et le retour hôtel vers 16h30 (sauf J7 où le retour est plus tardif)