Les Plus
Le séjour Plage à Diani Beach en All InclusiveUne nuit en camp dans le sanctuaire de Tait HillsDeux safaris en 4x4 et un safari nocturneLes paysages et animaux de la savane
Votre Circuit
JOUR 1 : FRANCE - MOMBASA
Envol à destination du Kenya. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : MOMBASA - TAITA HILLS
Arrivée à l’aéroport international de Mombasa. Accueil et transfert au sanctuaire de Taita Hills. Cette réserve doit son nom à l’impressionnante chaîne de montagne de Taita, et se situe au cœur du parc Tsavo. Déjeuner au lodge. Premier safari dans le sanctuaire l’après-midi, le long de la rivière à la recherche des éléphants au pied des collines où vous aurez peut-être la chance de croiser des lions, guépards, éléphants et Apalis de Taita. Installation au lodge en fin de journée. Construit sur pilotis, face à un point d’eau, les animaux viennent se désaltérer devant vous. Safari nocturne d'une heure dans le sanctuaire, où vous aurez l'occasion de voir des animaux nocturnes parmi d'autres espèces sauvages. Dîner et nuit au lodge.
Taita Hills Wildlife Sanctuary
Situé au pied des collines de Taita, en bordure du parc national de Tsavo West, le sanctuaire de vie sauvage de Taita Hills est un sanctuaire privé au Kenya. Il dispose de beaux paysages sauvages, de lodges de luxe, d'une flore unique, d'une faune abondante et d'une culture fascinante. Taita Hills Wildlife Sanctuary offre aux visiteurs une merveilleuse opportunité de s'imprégner du paysage magnifique avec des plaines d'herbe sans fin, des habitats boisés et des vues panoramiques sur les collines pittoresques de Taita. Le sanctuaire offre aux visiteurs la fantastique sélection d'activités sauvages excitantes telles que des éco-safaris sauvages et isolés, des excursions d'une journée dans des villages authentiques locaux et d'intéressantes promenades guidées dans la nature. Il abrite une grande variété d'animaux sauvages : éléphants d'Afrique, léopards, lions, guépards, girafes, zèbres, bubales, impalas, cobes, buffles ainsi que plus de 300 espèces d'oiseauxTaita Hills. Installation, dîner et nuit au camp.
JOUR 3 : TAITA HILLS - MOMBASA (DIANI BEACH)
Petit-déjeuner. Départ matinal pour un nouveau safari. Retour au lodge pour le petit-déjeuner. Route pour Mombasa et transfert à l'hôtel en bord de plage. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOURS 3 à 9 : MOMBASA (DIANI BEACH)
Séjour de 6 nuits à Diani Beach en hôtel 4* en formule All Inclusive.
Votre Séjour Plage
Nichée sur la côte sud du Kenya, Diani Beach est un véritable paradis tropical. Avec son sable blanc immaculé et ses eaux turquoise cristallines, cette plage offre un cadre idyllique pour la détente et l'aventure. Bordée de palmiers majestueux et de récifs coralliens éclatants, elle est parfaite pour le snorkeling, la plongée et les promenades romantiques. Les restaurants exquis et l'hospitalité chaleureuse des habitants ajoutent à l'attrait de cette destination exceptionnelle. Venez découvrir un coin de paradis où le temps semble s'arrêter et les rêves deviennent réalité !
Votre Hôtel
Baobab Beach Resort & Spa 4*
Situé sur la célèbre plage de Diani, le Baobab Beach Resort and Spa s'étend sur 80 hectares de jardins tropicaux, surplombant l'océan Indien. Oasis de tranquillité et de sérénité, l’emplacement pittoresque du complexe est niché sur un promontoire de corail surplombant de vastes étendues de plage dorée. Ombragé par une végétation côtière indigène et des cocotiers exotiques, le complexe s'étend sur 500 mètres de front de mer doré, offrant des vacances dans un véritable petit paradis tropical.
JOUR 9 : DIANI BEACH - MOMBASA - FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.
Hébergement
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Taita Hills : Taita Hills Sanctuary Lodge 4*
Diani Beach : Baobab Beach Resort 4*
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Bon à savoir
* Le rythme du circuit est relativement soutenu
* Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
* Age minimum : 6 ans - safaris autorisés selon l'accord du ranger sur place
* Temps de route aléatoire en fonction de l’observation animalière
* Les animaux cités sont des animaux sauvages, leur présence ne peut donc pas être garantie et leur observation reste aléatoire et soumise à certaines règles aussi bien pour le bien-être de l'animal que pour votre propre sécurité.
* Chambre triple possible
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
KENYA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
KENYA - FORMALITES D’ENTREE
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.
Visa / Autorisation
Depuis le 4 janvier 2024, l’entrée au Kenya est soumise à l’obtention d’une autorisation électronique de voyage (ETA), en lieu et place du visa.
Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, leur demande d’autorisation de voyage (ETA) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer. Cette Autorisation ETA est l'équivalent d'un E-Visa, avec plusieurs documents et informations à fournir, ainsi qu'un paiement à effectuer en ligne en fin de demande.
Remarques :
• La demande ETA est obligatoire y compris pour les mineurs, y compris pour les moins de 16 ans.
• Une demande ETA de Tourisme est nécessaire pour tout transit au Kenya de moins de 72h avec entrée sur le territoire kényan en sortant de la zone internationale.
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646
Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade de la République du Kenya en France pour plus d’informations.
Ambassade de la République du Kenya
3 rue Freycinet 75116 Paris
Tel. (+33) 1 56 62 25 25
Email : paris@mfa.go.ke
https://kenyaembassyparis.fr
Conditions mises à jour au 08/11/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage au Kenya sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Kenya
KENYA - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes en provenance directe d’une zone d’endémie, y compris les voyageurs ayant transité plus de 12h dans un aéroport de ce pays
Aucun autre vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.
Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre jaune (fortement recommandée notamment en cas de voyage dans le centre et l’ouest du pays – région endémique), fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.
Mesures liées au Covid-19
Les restrictions sanitaires sont levées à compter du 9 mai 2023. Les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un résultat de test PCR négatif ou un certificat de vaccination contre la COVID-19.
Les voyageurs présentant des symptômes devront néanmoins remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya de surveillance Covid-19 des voyageurs (« Covid-19 Travellers Health Surveillance Form ») et devront effectuer un test antigénique à leurs frais, peu importe leur âge et leur statut vaccinal. Si ce test s’avère positif, ils devront effectuer un test PCR, toujours à leurs frais.
Les personnes présentes sur le territoire kenyan sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.
De même, nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions en cas de transits via un pays tiers et pour les conditions de retour en France.
Conditions mises à jour au 08/11/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage au Kenya sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Kenya
Pensez à vous inscrire sur Fil d’Ariane pour recevoir toutes les alertes durant votre voyage !
https://fildariane.diplomatie.gouv.fr/fildariane-internet/accueil
KENYA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES
KENYA - FORMALITES D’ENTREE
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.
Visa / Autorisation
Depuis le 4 janvier 2024, l’entrée au Kenya est soumise à l’obtention d’une autorisation électronique de voyage (ETA), en lieu et place du visa.
Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, leur demande d’autorisation de voyage (ETA) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer. Cette Autorisation ETA est l'équivalent d'un E-Visa, avec plusieurs documents et informations à fournir, ainsi qu'un paiement à effectuer en ligne en fin de demande.
Remarques :
• La demande ETA est obligatoire y compris pour les mineurs, y compris pour les moins de 16 ans.
• Une demande ETA de Tourisme est nécessaire pour tout transit au Kenya de moins de 72h avec entrée sur le territoire kényan en sortant de la zone internationale.
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646
Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade de la République du Kenya en France pour plus d’informations.
Ambassade de la République du Kenya
3 rue Freycinet 75116 Paris
Tel. (+33) 1 56 62 25 25
Email : paris@mfa.go.ke
https://kenyaembassyparis.fr
Conditions mises à jour au 08/11/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage au Kenya sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Kenya
KENYA - FORMALITES SANITAIRES
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes en provenance directe d’une zone d’endémie, y compris les voyageurs ayant transité plus de 12h dans un aéroport de ce pays
Aucun autre vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.
Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre jaune (fortement recommandée notamment en cas de voyage dans le centre et l’ouest du pays – région endémique), fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.
Mesures liées au Covid-19
Les restrictions sanitaires sont levées à compter du 9 mai 2023. Les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un résultat de test PCR négatif ou un certificat de vaccination contre la COVID-19.
Les voyageurs présentant des symptômes devront néanmoins remplir le formulaire du ministère de la santé du Kenya de surveillance Covid-19 des voyageurs (« Covid-19 Travellers Health Surveillance Form ») et devront effectuer un test antigénique à leurs frais, peu importe leur âge et leur statut vaccinal. Si ce test s’avère positif, ils devront effectuer un test PCR, toujours à leurs frais.
Les personnes présentes sur le territoire kenyan sont invitées au respect des règles sanitaires en vigueur dans le pays.
De même, nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions en cas de transits via un pays tiers et pour les conditions de retour en France.
Conditions mises à jour au 08/11/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage au Kenya sur le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/Kenya
Pensez à vous inscrire sur Fil d’Ariane pour recevoir toutes les alertes durant votre voyage !
https://fildariane.diplomatie.gouv.fr/fildariane-internet/accueil